Votations du 28.11.21
Citation de yves-alain le 28 novembre 2021, 11h00Bonjour à tous (si seulement quelqu'un continue à venir sur ce forum) ! Je suis allé voter ce matin à Meyrin (GE) et inspiré par vos recommandations j'ai constaté que l'urne n'était pas transparente, et que le "cachet" était en plastique (ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'est pas réglementaire mais je vous le signale). J'ai demandé à prendre une photo, et on m'a dit que cela était interdit ! Comment peut-on vérifier et prouver ces irrégularités si on ne peut pas prendre de photo ? Je lui ai dit qu'il pouvait appeler la police s'il le souhaitait mais que je prenais quand même la photo. Ce que j'ai fait. Quelqu'un peut-il m'expliquer tout cela ?
Bonjour à tous (si seulement quelqu'un continue à venir sur ce forum) ! Je suis allé voter ce matin à Meyrin (GE) et inspiré par vos recommandations j'ai constaté que l'urne n'était pas transparente, et que le "cachet" était en plastique (ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'est pas réglementaire mais je vous le signale). J'ai demandé à prendre une photo, et on m'a dit que cela était interdit ! Comment peut-on vérifier et prouver ces irrégularités si on ne peut pas prendre de photo ? Je lui ai dit qu'il pouvait appeler la police s'il le souhaitait mais que je prenais quand même la photo. Ce que j'ai fait. Quelqu'un peut-il m'expliquer tout cela ?
Citation de Caractèresnonautorisés le 1 décembre 2021, 12h09Bonjour Yves Alain,
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi les choses en matière de vote ne sont pas toujours faites correctement, sauf à dire que les responsables se croient en bon droit ou même que certains seraient tentés d'influencer un peu le résultat. C'est long ensuite en cas de contestation de juger chacune de ces actions contestables. On le voit aux USA . Je viens de faire une proposition en publiant un autre sujet à ce propos. Je vous invite de le lire et de m'en donner votre opinion. Cordialement
Bonjour Yves Alain,
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi les choses en matière de vote ne sont pas toujours faites correctement, sauf à dire que les responsables se croient en bon droit ou même que certains seraient tentés d'influencer un peu le résultat. C'est long ensuite en cas de contestation de juger chacune de ces actions contestables. On le voit aux USA . Je viens de faire une proposition en publiant un autre sujet à ce propos. Je vous invite de le lire et de m'en donner votre opinion. Cordialement
« tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. ».
Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948