Alain Berset veut mobiliser les entreprises  

pour la piquouze , l’innoculation, l’injection, l’expérimentation…  ….

Non le 28 novembre. Non aux nouvelles lois covid, notamment au certificat sanitaire, aux abus sanitaires et au traçage des contacts.

​Discrimination dES PERSONNES NON VACCINÉES 

 
​On retire des droits fondamentaux aux personnes non vaccinées et ​on accorde des privilèges aux personnes vaccinées. ​C’est une violation de l’art. 8 de la constitution.

SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE PAR LE TRAÇAGE ​et le traquage ​DES CONTACTS

​Traçage électronique complet, synonyme de surveillance généralisée et permanente.

PLEINS POUVOIRS ANTIDÉMOCRATIQUES ACCORDÉS DURABLEMENT AU CONSEIL FÉDÉRA​ ? ​

L’art. 1a de la loi COVID-19 ne contient ni moyen de contrôle ni responsabilité des dirigeants politiques : « Le Conseil fédéral définit les critères et les valeurs de référence relatifs aux restrictions et aux assouplissements concernant la vie économique et sociale​ ​»​ ​

​La loi COVID-19 restera en vigueur jusqu’​ au 01.01. 203​2​ ou même plus, comme la vignette, l’impôt de défense nationale, etc….

LES PRINCIPALES MODIFICATIONS DE LA LOI COVID-19

Art. 1a CRITÈRES ET VALEURS DE RÉFÉRENCE

Mesures dictées par le Conseil fédéral :
« Le Conseil fédéral définit les critères et les valeurs de référence relatifs aux restrictions et aux assouplissements concernant la vie économique et sociale. Il tient compte non seulement de la situation épidémiologique, mais aussi des conséquences économiques et sociales. »

Art. 3, al. 7, let. a

Surveillance généralisée au moyen d’un système de traçage :
« La Confédération prend les mesures suivantes, en étroite collaboration avec les cantons :
a. mettre en place un traçage électronique des contacts qui soit complet et efficace ; »

Art. 6a Certificat sanitaire

Introduction d’un certificat Covid :
« Le Conseil fédéral définit les exigences applicables au document prouvant que son titulaire a été vacciné contre le COVID-19, qu’il en est guéri ou qu’il dispose d’un résultat de test du dépistage du COVID-19. »

Art. 3 a, al. 1 PERSONNES VACCINÉES

Discrimination des personnes non vaccinées :
« Les personnes vaccinées contre le COVID-19 au moyen d’un vaccin autorisé dont il est prouvé qu’il prévient la transmission du virus ne sont soumises à aucune quarantaine. »

Mais oui aux 2 initiatives sur la justice et les soins infirmiers.

 

déjà 88 commentaires sur le Matin

Rougegorge

Rougegorge

16.08.2021, 08:53

Ce n est plus qu un enjeu economique, cela est evident.

20

C’EST JUSTE!(15 lecteurs)

Vérité oblige

Vérité oblige

16.08.2021, 08:44

M. Berset, quand allez-vous arrêter de mentir sur l’efficacité de ce vaccin ( thérapie génique). Pourquoi ne jamais parler des décès suite au vaccin et des nombreux effets secondaires graves voire Israël, Islande etc. Pourquoi ces mensonges sur l’efficacité de ce vaccin testé sur la population. La vérité sera dévoilée quoiqu’il arrive et les responsables seront punis!

34

C’EST JUSTE!(18 lecteurs)

Swisssuisse

Swisssuisse

16.08.2021, 08:29

Octobre approche, tous les moyens avant la reconnaissance de medicament efficace…deja reconnus?

16

C’EST JUSTE!(9 lecteurs)

Lahautsurlamontagne

Lahautsurlamontagne

16.08.2021, 08:27

Politique…aux entreprises d organiser? A l ouest. Alain, il y a des medecins, des hopitaux pour ca? Ils peuvent aussi traiter, soigner..hou hou, t es où? C est quoi ton reel but? Injecter, ou soigner? Ce n est plus de la vaccination consciente ca, mais des injections economique sans plus aucune aproche medicale individualisee et consciente…

21

C’EST JUSTE!(18 lecteurs)

Un pro vaccin

Un pro vaccin

16.08.2021, 08:18

Il faut faire comme à New York pas vacciner pas de cinéma restaurants ETC

35

DÉTESTABLE(25 lecteurs)

Teste zerologik

Teste zerologik

16.08.2021, 08:16

Comme on le dit en marketing: Si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit! Certains vont me dire que ce sont nos impôts qui paient c’est vaccin, mais le CF nous le vend tout de même comme « gratuit ». Méfiez vous… ce qui coûte peu cher pourrait être trop cher pour notre santé…

18

C’EST JUSTE!(12 lecteurs)

Karl Maybach

Karl Maybach

16.08.2021, 08:12

En France 44 morts covid hier sur 1500 environ toutes causes confondues.. Moins de 3% des morts… Il ne se passe presque rien du point de vue épidémiologique. Mais l’hystérie et la brutalité liberticide se déchaînent. Les hypnotisés vivent dans le narratif officiel, les conscients dans le réel. En Suisse nous avons un Berset de retour de vacances et en mode panique qui met une pression inadmissible sur la population pour 1% des lits d’hôpitaux occupés par des patients soit disant covid ! Monsieur, la confiance est rompue, honte à vous et à vos sponsors pour cette propagande de la peur et du MENSONGE qui n’a que trop duré ! Faites comme vos homologues de Slovaquie et de Tchéquie qui traitent avec succès les patients en phase précoce à l’ivermectine et lassez vivre les gens normalement !

26

C’EST JUSTE!(17 lecteurs)

realistikk

realistikk

16.08.2021, 08:09

C’est marrant cette obsession de vouloir injecter à la population entière, le plus rapidement possible, un « vaccin » qui n’empêche ni de tomber malade, ni de transmettre la maladie, qui a potentiellement des effets secondaires monstrueux, et qui ne sert qu’à éviter de faire des cas graves alors que 99 % de la population ne fait PAS de cas grave, et tout ça payé naturellement par nos impôts et nos primes maladie. Les pharmas ont bien réussi leur coup en soumettant nos gouvernants par des contrats scandaleux, voire en manipulant leurs esprits parfois moyennement éveillés

27

C’EST JUSTE!(13 lecteurs)

Ben voyons

Ben voyons

16.08.2021, 08:06

Et la responsabilité en cas de problème avec ces vaccins, quand est-ce que les labos et politiques l’assumeront pleinement ?

16

C’EST JUSTE!(13 lecteurs)

Arrêtez votre char

Arrêtez votre char

16.08.2021, 08:04

57 personnes de moins de 50 ans sont décédées du covid en Suisse depuis le début de la pandémie. Si on prend les moins de 70 ans, c’est même moins de 1’000 personnes sur plus de 10’000 morts (plus de 7’300 de ces décédés ont plus de 80 ans d’ailleurs). Ce sont les chiffres officiels qui le disent, pas moi…

12

C’EST JUSTE!(11 lecteurs)

liberté d expression

liberté d expression

16.08.2021, 07:57

finissez déjà les phases de test et donnez les détails du contrat avec les pharma que vs avez signé et la peut-être que je commencerai à avoir confiance

12

C’EST JUSTE!(8 lecteurs)

Jusquou va t il aller

Jusquou va t il aller

16.08.2021, 07:54

Ayaaaa toujours plus loin Berset toujours plus loin !!

6

LOVE IT(4 lecteurs)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 07:48

Vous auriez préféré un Donald ??? ÉTATS-UNIS Le prénom Donald plus impopulaire que jamais En 2020, 444 enfants seulement ont été nommés ainsi dans le pays, soit au 610e rang de la liste, le plus mauvais classement de l’histoire.

10

INUTILE(7 lecteurs)

Jacky5

Jacky5

16.08.2021, 07:32

Le gouvernement a fait son job. Le vaccin est disponible pour tous en Suisse. Certains centres de vaccination ferment, faute de candidats. Merci au CF, à monsieur Berset et aux personnels des Cantons qui « ont fait ke job ».. La pandémie va reprendre en Suisse à la rentrée. Avec le variant delta. C’est clair. Octobre novembre pourraient être catastrophiques. Même pour les vaccinés !!! Surtout ceux de début de l’année, qui n’ont plus d’anticorps, et dont ON NE SAIT PAS SI LEUR SYSTÈME IMMUNITAIRE SAURA RECONNAÎTRE LE VARIANT. Que monsieur Berset informe la population de ce risque et mettent la priorité sur la 3eme dose. C’est le dernier moment pour être prêt en octobre. SVP : vite, 3eme dose. Après 6 mois, la majorité qui ont eu leur 2me dose, n’ont plus d’anticorps : c’est EUX qui est prioritaire de protéger.

17

DÉTESTABLE(12 lecteurs)

Lafoisdetrop

Lafoisdetrop

16.08.2021, 07:32

Monsieur A Berset …là c’est la fois de trop !

12

C’EST JUSTE!(7 lecteurs)

Publicité

Joeblack68

Joeblack68

16.08.2021, 07:32

J’ai la sérieuse impression que les antivax s’ennuient aussi tôt le matin avec tous ces premiers commentaires publiés et soutenus par beaucoup d’entre-eux. Ils n’arrivent peut-être pas à trouver le sommeil car inconsciemment, ils se sentent peut-être aujourd’hui responsables de la prolongation de la pandémie chez nous et des mesures qui vont avec alors que nous avons le moyen de la combattre (le vaccin). Manque de sérieux, de civisme et de réalisme. Avant de publier des mensonges ou des demi-vérités, réfléchissez à la portée de vos propos et aux risques que vous faites prendre aux autres. Et publiez vos sources quand vous affirmez que le vaccin est dangereux car il ne l’est pas !

20

ABSURDE(10 lecteurs)

Alphonse la résistance

Alphonse la résistance

16.08.2021, 07:27

A la lecture des commentaires, on voit que les gens ne sont plus dupes et qu’une réaction populaire commence à se lever. Protégeons nos familles des produits qui attaquent le cerveau et les ovaires. Merci au Matin de permettre ces échanges. L’histoire s’en souviendra.

12

C’EST JUSTE!(7 lecteurs)

La fée

La fée

16.08.2021, 07:24

C’est toujours pareil quand on a pas un vaccin on le veut pour des questions de santé et qu’a d on l’a on le critique car les politiques sont des dictateurs!!! Arriver à un moment il faut peut-être que certains grandissent ,agissent et arrêtent d’être égoïstes en allant se faire vacciner

10

ABSURDE(5 lecteurs)

Maggi

Maggi

16.08.2021, 07:20

Monsieur Berset…c est la honte de la Suisse pour sa démocratie, il va fzire comme Macron et les mondialistes qui ont prévu depuis longtemps de nous rendre esclave ,attention les Suisses après il va venir avec le passe, il y aura des votations en novembre pour ça. ..si ils vous plaît laisser vous pas Berner par les médias et la télévision ,tout comme en France tous des menteurs pour nous faire avalés leurs poison…je suis veille pour moi c est moins important mais pensé a l’avenir de vos enfants…après le pass ils s’en prendrons à votre argent durement gagné, etc …réfléchissez bien ,mon pays tombe bien bas, je suis triste

8

C’EST JUSTE!(3 lecteurs)

nuuuul

nuuuul

16.08.2021, 07:10

Mon fils qui a 20 ans et qui est très solitaire (donc pas de disco, resto, ciné, dommage oui.. ) va devoir se faire vacciner juste car au bureau des boomers vaccinés se foutent des gestes barrières….Alors les vaccinations vont augmenter, ne nous inquiétons pas, mais pas par souhait, mais par obligation

7

C’EST JUSTE!(5 lecteurs)

Publicité

Caramba

Caramba

16.08.2021, 07:04

Encore des chiffres, ils ont vraiment le nez dans le guidon et ne voyent plus que des chiffres. Ce que je veux dire s’ils veulent des chiffres c’est que lorsqu’ils ont pris la décision à la fin de de l’année dernière de fermer les petits commerces où 2 à 3 personnes pouvaient se tenir et de laisser les bricos ouverts où les gens allaient se promener pour ce passer le temps il y a avait à cet instant précis à l’endroit où la décision c’est prise 100% de personnes dénuées de bon sens, et c’était la plus grande concentration d’incapables au M2.

5

C’EST JUSTE!(4 lecteurs)

jules de B

jules de B

16.08.2021, 06:33

Hello les amis, alors recrudescence des cas en france, augmentation des hospitalisations. Faut il s’en étonner? Combien de personnes se sont ruées sur les vaccins au lendemain de l’annonce de Macron sur la dictature sanitaire? Aujourd’hui, combien sont ils à payer cette folies vaccinales. On ne le dira jamais. A méditer. Macron cumule les erreurs

9

C’EST JUSTE!(4 lecteurs)

Michel O

Michel O

16.08.2021, 06:32

Allez vous faire vacciner, ce n’est pas le premier que nous auront ni le dernier, jouez collectif, c’est le meilleur moyen de gagner notre liberté commune

10

ABSURDE(5 lecteurs)

ptit rapporteur

ptit rapporteur

16.08.2021, 06:30

le regard de Berset idem que celui de macron, les yeux enfoncé dans les orbites, le regard sec

8

LOVE IT(3 lecteurs)

Noubliezpas

Noubliezpas

16.08.2021, 06:09

Que derrière tous ceux en tête des pays, qu il y a placé plus hauts qu eux et bien cachés qui tirent les ficelles de ces marionnettes….mais avec d autres objectifs que ceux attribués à la santé ….

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Publicité

Pierre1

Pierre1

16.08.2021, 05:06

Je me pose beaucoup de questions sur ce produit injectables, mais vous devriez arrêter de cracher sur Monsieur Berset car ce n’est pas lui seul qui prend ses décisions , il n’est que le porte parole. Citer plutôt les 7 conseillers , le gouvernement qui vous voulez mais pas une seule personne précise c’est ridicule!

5

C’EST JUSTE!(4 lecteurs)

Katouche

Katouche

16.08.2021, 04:43

La seule raison que je vois c’est qu’il détient des parts dans le marché du vaccin. Insister autant pour faire vacciner les moins de 65 ans en bonne santé. Ceux qui ont voulu du vaccin l’on fait. Le fait d’insister autant sur un vaccin avec une autorisation temporairement est complètement loufoque.

5

LOVE IT(2 lecteurs)

RhaaaYenAMarreDeCesHistoires

RhaaaYenAMarreDeCesHistoires

16.08.2021, 03:33

Le vaccin tues plus les jeunes qu’il ne les sauve! De mémoire 4 ou 5 fois plus (Jean-Dominique Michel sur rreinfocovid point fr ) … excellente vidéo “La médecine et la santé publique à l’épreuve du Covid” 21.05.2021

6

LOVE IT(4 lecteurs)

Sci

Sci

16.08.2021, 03:12

Il ne manquait plus que ça !

1

LOVE IT(1 lecteur)

Ohrelio

Ohrelio

16.08.2021, 03:04

Le chef “naturel” de la Démocrature Suisse a parlé ! Tous au “garde-à-vous”, version piquouse, pour un jeu de fléchettes géant… sur fond de croix blanche ! Pour quel résultat, au final ?

2

LOVE IT(1 lecteur)

Deslourdesmesuressimposent

Deslourdesmesuressimposent

16.08.2021, 01:31

La vaccination est devenue malheureusement une affaire politique. Les populistes et négationnistes à la fois font tout ce qui est dans leur pouvoir pour discréditer celui qui a tant fait depuis le début de la pandémie par ce qu’il n’est pas de leur couleur politique. C’est une honte cette attitude quand on sait que le seul moyen de s’en sortir est de ramer tous dans le même sens.

3

DÉTESTABLE(2 lecteurs)

On a gagné

On a gagné

15.08.2021, 23:43

Le successeur de kim jong un est parmi nous.

272

DÉTESTABLE(129 lecteurs)

Les enfournés

Les enfournés

16.08.2021, 08:36

@On a gagné Au c’est celui là??? Il est suisse et lit le matin ?

3

ABSURDE(2 lecteurs)

Mimiaou

Mimiaou

16.08.2021, 07:38

@On a gagné il faut bien que quelqu’un de compétent prenne les rennes à un moment donné vu la bêtise de certains

3

C’EST JUSTE!(2 lecteurs)

La marmotte

La marmotte

15.08.2021, 23:32

Et après on nous dira que ce n’est pas un enjeu économique mais bel et bien pour prendre soins de l’humanité…

193

C’EST JUSTE!(119 lecteurs)

Arthur D

Arthur D

16.08.2021, 08:02

@La marmotte Bien sûr que c’est l’économie qui qui fait vivre.0 Pas les intellectuels philosophe de La Défense des libertés … Voyons. Quand vous payez vos factures et faites vos commissions, vous n’y pensez pas ??? Idem pour vis loisirs, resto, bar et autres ???

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Mimiaou

Mimiaou

16.08.2021, 07:59

@La marmotte Les 2 ne sont pas incompatibles

0

évaluer maintenant

Naya

Naya

16.08.2021, 03:10

@La marmotte c’est gratuit… Après faudra pas pleurer si tout referme. Parce que pour miauler tout le monde est un peu trop motivé!

5

DÉTESTABLE(4 lecteurs)

dinw

dinw

15.08.2021, 23:16

le mieux serait d’organiser des visites en réanimation pour les sceptiques

279

C’EST JUSTE!(114 lecteurs)

Mais oui mais oui

Mais oui mais oui

16.08.2021, 08:02

@dinw : les réanimisations sont quasiment vides de patients covid depuis des mois… Par ailleurs, vous y êtes déjà allé y faire un tour en temps normal, pour les accidents de la route par exemple (j’espère que vous ne montez jamais dans un véhicule !), les cancers du poumons dû à la clope (j’espère que vous ne fumez jamais rien), les comas éthyliques dus à l’alcool (j’espère que vous ne buvez jamais d’alcool), etc ?

13

C’EST JUSTE!(7 lecteurs)

realistikk

realistikk

16.08.2021, 07:58

@dinw : je pense qu’il faudra aussi organiser des visites à l’hôpital lorsque les premiers effets secondaires à moyen et long terme commenceront à frapper

10

LOVE IT(7 lecteurs)

Iso23

Iso23

16.08.2021, 07:19

@dinw Oui, je veux. Très belle innitiative réserve moi une place. Avec 0,045% de mort au niveau mondiale ça ne doit pas être tant plein que ça.

4

C’EST JUSTE!(4 lecteurs)

Peine perdue

Peine perdue

16.08.2021, 06:50

@dinw : ces sceptiques étant généralement les moins pourvus intellectuellement, je suis à peu près sûr que ce serait aussi utile que d’uriner dans un stradivarius.

9

DÉTESTABLE(8 lecteurs)

Atchoum 1er

Atchoum 1er

16.08.2021, 06:20

@dinw c’est vrai tout le monde passe par la casa réa…..

1

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

cargodenuit

cargodenuit

16.08.2021, 04:55

@dinw Alors alons-y ! Et vous serai fort de reconnaitre que les hospitalisés pour symptomes graves représentent une fraction infime de la population. mis apart quelques récalcitrants, un humain normalement constitué est en fase de reconnaitre le problème des personnes à risques. le 99.873 restant de cette même population qui ne met pas en danger autruis mais se retrouve forcée par une MINORITE mal informée à devoir ce faire shooter d’un vaccin qui est inutile à cette MAJORITE écrasante de personnes biens portantes où asymptomatiques.

1

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Arnaud B

Arnaud B

16.08.2021, 01:19

@dinw Je suis preneur ! J’adore le calme qui règne dans un hôpital vide.

1

SYMPA(1 lecteur)

Camille. C

Camille. C

15.08.2021, 23:07

Pour Berset tout ceux qui sont contre le vaccin sont des complotistes ! Il c est mis un pourcentage ds la tête de la population qui doit être vaccinée en suisse pour pas être ds les mauvais élèves vis àvis d autres pays et n écoute plus personnes ! C est pas avec sa vaccination non obligatoire mais qui n en est plus une non obligatoire. mais bien forcée. qu il va y arriver !!

132

C’EST JUSTE!(78 lecteurs)

Arthur D

Arthur D

16.08.2021, 08:06

@Camille. C Complotistes ou pas les non vaccinés mettent en danger les entreprises et la reprise de l’économie… Seuls les AVS, AI, rentiers, chômeurs n’ont rien à craindre … Et les fonctionnaires, prof, soignants ABE

10

DÉTESTABLE(7 lecteurs)

Fatigue de voir ce type de remarques

Fatigue de voir ce type de remarques

16.08.2021, 07:56

@Camille. C Donnez moi une seule, mais une seule référence où Berset indique que tous ceux qui ne veulent pas le vaccin sont des complotistes. Et on verra qui manipule les autres

4

DÉTESTABLE(3 lecteurs)

Jacky5

Jacky5

16.08.2021, 07:21

@Camille. C Ça a assez durer : vaccination obligatoire. Il aurait du l’imposer dès janvier 2021 lorsque chacun attendait avec impatience un vaccin salvateur. Le moi moi moi d’abord aurait créé le besoin. Et le besoin, l’envie d’en profiter en premier … Le moi moi moi aurait fait le reste.

8

DÉTESTABLE(5 lecteurs)

HeidiB

HeidiB

16.08.2021, 07:13

@Camille. C Vous avez tout à fait raison. Du forcing, pas pour notre bien mais pour pouvoir dire à Macron : moi je n’ai obligé personne et ils sont tous vaccinés… sauf que… la moitié des Suisses réfléchissent à l’après vaccin, dans 5-10 ans….

4

LOVE IT(3 lecteurs)

C est moi logico

C est moi logico

15.08.2021, 23:05

” Il propose par exemple aux entreprises de mettre en place des «séances piqûre» directement dans leurs locaux.”… M. Berset, cela n’est pas le rôle des entreprises. Mais Vous êtes tellement insistant, que plus personne veux se vacciner. Votre démarche stimule plus encore les réfractaires au vaccin. Surtout que le vaccin n’empêche pas d’avoir la Covid-19 dans une forme grave. Et au vu des bénéfices en milliards des pharmas, plus personne songe a se faire vacciner. Mais aussi dans quelle langue il faut vous faire comprendre qu’on veux pas de votre vaccin. Tout le monde c’est ce que c’est la Covid-19 même ceux que ne parlent pas les langues nationales, ils regardent leur télé dans leur langue.

171

C’EST JUSTE!(117 lecteurs)

Babaretlesabeilles

Babaretlesabeilles

16.08.2021, 08:22

@C est moi logico trop d exemples le contradisant surgissent jours apres jours d autres pays.

6

C’EST JUSTE!(5 lecteurs)

Georges V

Georges V

16.08.2021, 08:10

@C est moi logico Dans votre logique ça vous vient pas à l’idée qu’une entreprise puisse être mise en quarantaine si un cluster de covid se produisait ??? Clest bien leur intérêt de faire en sorte que leurs employés douent vaccinés : elles devraient avoir le droit d’exiger le pass vaccinal et d’interdire l’accès à leurs locaux aux employés non vaccinés.

5

DÉTESTABLE(3 lecteurs)

IlFautDireLaVérité

IlFautDireLaVérité

15.08.2021, 22:47

Il touche une commission pour chaque dose !

133

C’EST JUSTE!(71 lecteurs)

Avoranfix

Avoranfix

15.08.2021, 22:39

Comment un virus qui tue peu. par rapport par exemple à la variole, qui ferait 30% de morts, peut rendre les gouvernements et les responsables de la santé aussi hystérique. Monsieur Berset l’incompétent veut harceler ses concitoyens pour sa gloriole personnelle. Tout harcèlement de ce genre doit conduire à la prison. Voilà un politicien qui a fait plus de mal en 18 mois que la banale affaire Maudet et on veut encore lui tresser des couronnes. Techniquement il pourrait être condamné à mort selon le traité de Nuremberg de 1947. Manifestement il n’est plus apte à s’occuper de son dicastère, il adopte comme beaucoup d’autres des attitudes extrémistes. Il ne se préoccupe ni de la santé des citoyens, ni des finances de la confédération, ni de celles des entreprises, il veut juste se maintenir à son poste, quoiqu’il arrive. Le mensonge et la mascarade ça suffit, il sait pertinemment que cela ne tient pas la route. Que ses prédictions sont toutes fausses. Tant pis pour les morts des vaccins.

161

C’EST JUSTE!(94 lecteurs)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 08:15

@Avoranfix Annoncé fièrement au mois de mai 2021 par la complosphère, un deuxième procès de Nuremberg devait se tenir aujourd’hui. Le procès initié par Reiner Fuellmich visait plusieurs dirigeants de ce monde pour crime contre l’humanité. La réalité est en fait toute autre et certains désinformateurs ont supprimé leurs publications en catimini.

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Coco117

Coco117

15.08.2021, 22:33

Dans les entreprises les gens ont moins de 65 ans, donc sont déjà nettement moins à risque. Laissons les gens choisir ! Celles qui veulent 5-6-7 doses puissent les avoirs. Les autres laisser les vivre.

134

C’EST JUSTE!(101 lecteurs)

Jacky5

Jacky5

16.08.2021, 07:56

@Coco117 Oui mais si une entreprise doit être mise en quarantaine à cause D’UN SEUL CAS, sa perte d’activité peut être catastrophique. Tous les Suisses ne sont pas rentiers ou fonctionnaires… au chômage ou « au social ». L’économie, n’en déplaise aux fans de la décroissance et des fake News est « notre poumon » pour vivre. Vacciner les employés des entreprises restent une priorité pour éviter le chômage. … avec la 3eme dose pour led retraites et autres personnes à risque afin de ne pas bouchonner les hôpitaux

4

C’EST JUSTE!(2 lecteurs)

ViretF

ViretF

16.08.2021, 07:12

@Coco117 les autres laissez-les vivre ou mourir.

0

évaluer maintenant

YenAMarre, Stop

YenAMarre, Stop

15.08.2021, 22:29

La propagande n’a pas de limite !! C’est juste hallucinant de lire ce genre d’article et que les gens trouvent ça normal !!

135

C’EST JUSTE!(94 lecteurs)

Ernest

Ernest

16.08.2021, 08:27

@YenAMarre, Stop C’est normal bonhomme. Vaccin l’est retrouver la vue d’avant !!! Et clés le moment de la 3eme dose pour les vaccinés du début d’année : il n’ont presque plus d’anticorps …. Avant la 4ème vague de l’automne

3

C’EST JUSTE!(2 lecteurs)

responsable

responsable

15.08.2021, 22:29

Il faut cesser cette mascarade M. Berset. La première mesure que nous vous demandons est de rendre public les chiffres de la grippe saisonnière accompagné du nombre d’hospitalisations et cela depuis 2010 afin que le public puisse juger une bonne fois pour toute du sérieux de la ” pandémie” actuelle. Il y en a marre des approximations et de la propagande incessante. Nous attendons.

132

C’EST JUSTE!(94 lecteurs)

Joeblack68

Joeblack68

16.08.2021, 07:19

@responsable La grippe tue beaucoup moins depuis que les personnes à risque on la possibilité de se vacciner chaque année. Les vaccins ont par définition réduit le taux de mortalité de la grippe. Au fait, intéressant de constater que l’hiver dernier, très peu de gens l’ont attrapé. Comme quoi les mesures de distanciation, port du masque et gel hydro-alcoolique sont efficaces pour ceux qui en doutaient encore.

3

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Néandertalien

Néandertalien

15.08.2021, 22:28

Vacciner les jeunes, vraiment ? Vincent Pavan et Emmanuelle Darles, deux enseignant-Chercheurs ont rendu une étude scientifique remarquable sur le vaccin pfizer. leur conclusion: La balance bénéfice /risque de l’injection vaccinale chez les plus de 65 ans est favorable au regard de la létalité du Covid19, cette balance est quasi nulle pour les classes d’âge de 18 à 65 ans, elle est clairement très défavorable pour les classes d’âges inférieures à 18 ans : la létalité du vaccin est 200 fois plus grande que celle du Covid19 chez les 12-17 ans et plus de 230 fois plus grande pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

107

C’EST JUSTE!(70 lecteurs)

Mimiaou

Mimiaou

16.08.2021, 08:03

@Néandertalien Qui sont vraiment ces chercheurs? Telle est la vraie question à se poser

1

DÉTESTABLE(1 lecteur)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 07:39

@Néandertalien Les anarchistes, les libertaires et libertarien, les artiste de rock et de métal, et tous les vrais défenseurs des libertés font confiance à la médecine et aux scientifiques: ILS SONT VACCINÉS, EUX. Ces vrais défenseurs des libertés ne se laissent pas influencer par les bobards des ésotériques, fantaisistes des complots et autres ignorants philosophiques… Ça devrait vous parler …

3

ABSURDE(2 lecteurs)

Joeblack68

Joeblack68

16.08.2021, 07:25

Deux objectifs pour le vaccin: réduire la mortalité chez les personnes à risque (ce que les jeunes ne sont pas, je suis d’accord avec vous), et réduire le terrain permettant au virus de muter et potentiellement de devenir plus dangereux pour tous (cela concerne aussi les jeunes car le virus circule rapidement entre eux, les mesures contraignantes étant moins appliquées entre eux car étant moins à risque). Vos propos sont incomplets et ne montre qu’un côté des choses même si l’étude que vous citez indique des résultats fort possibles.

0

évaluer maintenant

Anti-vax ... et je persiste

Anti-vax … et je persiste

15.08.2021, 22:22

On voit bien qu’il “débarque” en revenant de vacances ! Personne ne s’intéresse donc aux nombreux “couacs” après la vaccination ? Patients tout de même réinfectés par le variant… prouvant que les vaccins ne sont pas aussi sûrs que estimés… etc. Outre le fait que des médicaments sont reconnus efficaces pour soigner “la” covid-19… et que cela signifie la non-poursuite des études sur les vaccins. Et là, il y a des intérêts financiers colossaux en jeu… Enfin, et dernier argument : chacun a le droit d’accepter – ou non – ce vaccin ! Faire pression sur les entreprises est absolument déloyal. Honte à notre ministre !

115

C’EST JUSTE!(88 lecteurs)

Ernest.

Ernest.

16.08.2021, 08:30

@Anti-vax … et je persiste Non les vaccins ont un effet limité dans le temps. Suivant les personnes, les anticorps disparaissent après 4 a 8 mois. Et on ne sait pas si le système immunitaire va reconnaître le variant delta ???? C’est pour ça que 3eme dose avant l’automne Vite ça presse maintenant

2

INUTILE(1 lecteur)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 07:39

Gloire à notre ministre

0

évaluer maintenant

Alfonso de Rioja

Alfonso de Rioja

15.08.2021, 22:20

ce serait surprenant que les chefs d’entreprises s’exposent à des suites pénales après tout ce tintamar sous le prétexte qu’il n’ont fait que d’obéir aux ordres… (on a déjà vécu ça dans le passé…)

63

C’EST JUSTE!(50 lecteurs)

Faire de la politique c est aussi respecter les au

Faire de la politique c est aussi respecter les au

15.08.2021, 22:20

J aimerai bien expliquer à ce Monsieur Berset que en suisse il n y à pas que des socialistes des verts et des radicaux mais il y à aussi les autres

76

C’EST JUSTE!(38 lecteurs)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 07:43

@Faire de la politique c est aussi respecter les au Il y a aussi les anarchistes, libertaires et liberariens qui font confiance à la science et qui ne se laissent pas influencer par les fake News : eux les vrais défenseurs des libertés se font faut vacciner dès qu’ils ont pu

3

INUTILE(2 lecteurs)

Jean-Pierre de Foucault

Jean-Pierre de Foucault

15.08.2021, 22:19

Monsieur Berset fait peur – c’est peut être sa personnalité, mais il n’inspire pas confiance.

88

C’EST JUSTE!(56 lecteurs)

cargodenuit

cargodenuit

16.08.2021, 05:46

@Jean-Pierre de Foucault il n’inspire plus confiance. laissons lui le fait qu’au début de cette drama, on pouvait tous avoir des doutes sur comment agir. mais la drama continue ! c’est absurde !

1

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

C est une histoire qui roule

C est une histoire qui roule

15.08.2021, 22:14

Et hop on remet ça Bravo le matin

56

C’EST JUSTE!(35 lecteurs)

Allo Alain Berset reveiller vous

Allo Alain Berset reveiller vous

15.08.2021, 22:07

Le ps les verts et le plr puos les autres alors ils existent aussi oubien pas?

32

ABSURDE(19 lecteurs)

Ni dieu ni maitre

Ni dieu ni maitre

16.08.2021, 08:31

@Allo Alain Berset reveiller vous Même les metaleux se font vacciner. Bruce Dickinson: «Le Covid aurait pu me tuer si je n’avais pas été vacciné» Le Leader du groupe Iron Maiden vient d’être testé positif. Il s’est confié dans une interview pour «Rolling Stone».

3

INUTILE(2 lecteurs)

Scénario catastrophe

Scénario catastrophe

15.08.2021, 21:56

Nous n’avons plus confiance en vous monsieur !

90

C’EST JUSTE!(64 lecteurs)

Joeblack68

Joeblack68

16.08.2021, 07:34

@Scénario catastrophe Et vous auriez mieux fait ? Nous vivons une crise majeur dont personnes n’a l’expérience. Trop facile de critiquer depuis son salon.

3

C’EST JUSTE!(2 lecteurs)

Rageant ces politiques

Rageant ces politiques

15.08.2021, 21:55

La honte M. Berset !

81

C’EST JUSTE!(54 lecteurs)

La béquille

La béquille

15.08.2021, 21:50

Demander aux entreprises de prendre part à cette campagne vaccinale qui s’apparente plutôt à une campagne politico-économique me paraît contrevenir aux libertés individuelles. On voit les effets secondaires Israël (et j’en passe…) et que le « vaccin » ne couvre pas à 100 % d’une nouvelle infection. Le virus s’adapte sans cesse, ce qui n’est pas le cas pour le « vaccin ».

68

C’EST JUSTE!(53 lecteurs)

Arthur

Arthur

16.08.2021, 08:33

@La béquille Ben oui : 3eme dose … Comme la grippe a chaque arrivée d’un variant

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Bersetnon

Bersetnon

15.08.2021, 21:42

Forcer la vaccination est liberticide, non Monsieur Berset, vous oubliez que ce vaccin est encore en phase de test.

95

C’EST JUSTE!(75 lecteurs)

Sci

Sci

16.08.2021, 08:22

@Bersetnon en effet, ces vaccins ne sont pas encore au point. Il est donc illégal de nous les imposer.

2

ABSURDE(2 lecteurs)

Joeblack68

Joeblack68

16.08.2021, 07:37

Combien de temps selon vous faut-il attendre lorsqu’une avancée scientifique démontre qu’elle marche pour estimer qu’elle n’est plus en phase de test ? Et je ne parle pas des gens qui meurt pendant ce temps.

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

cargodenuit

cargodenuit

16.08.2021, 05:50

@Bersetnon même si ce n’était plus le cas, on ne vaccine pas les gens qui ne sont pas à risque sous le prétexte abbérant qu’il sont un risque pour les personnes vaccinées.

2

C’EST JUSTE!(1 lecteur)

Translate »